L’histoire
d’un rêve

Tout comme Tiziano Carugati, l’ingénieur argentin Horacio Pagani, fils d’immigrants transalpins, est fasciné très tôt par l’automobile. En 1983, il s’installe en Italie avec une lettre de recommandation signée de la main de Juan Manuel Fangio. Il travaille chez Lamborghini en tant qu’ingénieur en chef, puis fonde sa société Modena Design, spécialisée dans la fabrication de pièces en fibre de carbone.

En 1992, Pagani construit un prototype qu’il teste l’année suivante en soufflerie avec succès, et parvient à convaincre Mercedes de lui fournir des moteurs V12. Ce modèle prendra l’appellation Zonda C12.

Après de longues années de développement, l’auto est présentée au Salon de l’Automobile de Genève 1999 et c’est à ce moment qu’intervient la rencontre entre Tiziano, qui va tomber sous le charme du véhicule, et Horacio. Cette rencontre fut le point de départ d’une relation étroite entre Carugati Automobiles et Pagani Automobili ainsi qu’entre Tiziano et Horacio. Suivant les principes chers à Horacio Pagani, la Zonda se dote d’une coque et d’une carrosserie en fibre de carbone. Elle évoluera au fil des années, restant un modèle très exclusif (moins de 150 Zonda produites) qui fête ses 20 ans en 2019. Entre-temps, Horacio Pagani dévoilait sa remplaçante, la Huayra, en 2011. Pendant plus de 15 ans, Carugati Automobiles a partagé l’histoire et le développement de Pagani en Suisse et dans le monde en tant qu’agent exclusif pour la marque sur le marché suisse. Un très grand nombre de Pagani, tous modèles et toutes générations confondus, a été traité par Carugati et continue de l’être.

Pagani
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