1

LE GARÇON QUI VOULAIT CRÉER LA PLUS BELLE VOITURE DU MONDE.

La « piecita », ou le « placard » de sa ville natale en Argentine, est la pièce où le jeune créateur disparaissait pour travailler le bois de balsa, dessinant et sculptant ces petits modèles qui se tourneraient un jour vers ses yeux comme les plus beaux voitures dans le monde. C’était à Casilda, où, le 10 novembre 1955, Horacio Pagani est né.

Enfant, Horacio passait son temps dans la boutique de Tito Ispani, un modéliste local travaillant sur des projets navals et aéronautiques, essayant d’apprendre tous les secrets concernant les techniques de finition du bois fragile et sur le mystère de sa parfaite peinture Duco. 

Aujourd’hui, certains de ces modèles qui ont survécu aux ravages du temps et à l’indifférence de beaucoup qui à l’époque étaient incapables de les apprécier correctement, sont exposés dans le nouveau musée de la Via Dell’Industria 26, à San Cesario sul Panaro, Modène.

Lorsque vous pointez un arc visionnaire vers une étoile et vous laissez flotter sur les ailes du rêve vers une destination imprévisible, assoiffée de perfection et rebelle à la médiocrité, vous portez avec vous le printemps mystérieux d’un idéal.

Josè Ingenieros, Écrivain argentin

2

Automobiles Pagani

4

MULTIMEDIA

AVEZ-VOUS BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR UNE VOITURE ?

Appelez-nous : +41 (0)22 884 34 44